Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Mis en examen pour proxénétisme aggravé, les deux Rouennais recrutaient leurs "belles" sur Internet




Publié le 18/01/2013 à 11:30,



Deux hommes ont été mis en examen pour "proxénétisme aggravé" dans la soirée de jeudi 17 janvier, à Rouen (Seine-Maritime). Ils ont été placés en détention provisoire à la maison d'arrêt Bonne nouvelle dans l'attente du débat contradictoire dans le bureau du juge des libertés et de la détention (JLD) qui aura lieu mardi. Les mis en cause âgés de 22 et 30 ans et originaires des Hauts-de-Rouen, ont demandé un délai supplémentaire afin de pouvoir organiser leur défense.

Une prostituée de 40 ans qui aurait bénéficié du système a également été mise en examen, mais elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Recrutées sur des sites de rencontres

Tous les trois ont été interpellés en début de semaine par les policiers de la Sûreté départementale de Seine-Maritime, enquêtant dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction rouennais.

Le mode opératoire des deux individus consistait à entrer en contact avec des femmes sur des sites de rencontres bien spécifique. Ils entamaient le dialogue avec elles, les mettaient en confiance et leur proposaient au bout d'un certain temps de les aider à gagner beaucoup d'argent, via des" relations très spéciales". En clair, ils les incitaient à se livrer à la prostitution.

Ils proposaient leur protection

Des femmes à la recherche de l'âme soeur (mais surtout d'argent facile) sont tombées dans le piège. Et à partir de là, les deux "apprentis" proxénètes dévoilaient leur jeu. Ils proposaient à ces futures "cover-girls" les produits basiques mais indispensables à la pratique de cette activité charnelle : préservatifs, lubrifiant, lingettes... Toutes ces attentions n'étaient pas sans retour. Les deux Rouennais faisaient comprendre à ces "belles" qu'ils étaient prêts à les protéger en échange bien sûr d'une "gratification".

Une plainte contre X avait été déposée, qui avait conduit le parquet de Rouen à ouvrir une information judiciaire pour "proxénétisme aggravé". Des faits punis de dix ans d'emprisonnement.

Rémy Lebel




              


Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------


QR Code pour télécharger l'application infoNormandie