infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Michel Champredon, maire sortant d'Evreux, dévoile sa liste "Chaque jour, Evreux au coeur"


Publié le Jeudi 6 Février 2014 à 16:34

Michel Champredon
Michel Champredon
ELECTIONS MUNICIPALES - Michel Champredon, maire sortant (PRG) d'Evreux, convoite un second mandat. A la tête de la liste « Chaque jour, Evreux au coeur », son ambition est de conserver son siège lors des élections municipales des 23 et 30 mars prochain.

Entouré de 42 co-listiers, moitié hommes, moitié femmes - parité oblige - il explique avoir voulu « une liste ouverte sur la société civile, impliquée dans les réalités quotidiennes. C’est pourquoi elle fait appel également à la gauche humaniste, efficace, qui aime voir les choses avancer ».

Dans la continuité
 
C’est, selon lui, une liste, renouvelée pour moitié et rajeunie, qui s'inscrit dans la continuité. « La continuité d’une gestion maîtrisée. La liste du courage et de la volonté : d’améliorer le cadre de vie, de développer le mieux-vivre ensemble, d’organiser notre territoire pour accueillir de nouveaux emplois, et soutenir les activités qui y sont présentes et leur développement ».
 
Elle comprend des radicaux de gauche (PRG), des socialistes, des écologistes d'EELV et des représentants de la société civile. « Avec des personnalités connues, et d’autres moins. Un alliage d’expériences, et d’idées neuves. C’est une présence dans chacun de nos quartiers. Des horizons divers professionnellement, avec philosophiquement une constante : la recherche du progrès humain, la certitude qu’avec la raison comme boussole nous pouvons inventer Evreux de demain ».

Cette liste est aussi celle qui siégera au Conseil d’agglomération. 42 colistiers sur 43 figureront sur le même bulletin de vote – c’est l’une des nouveautés de cette élection.

« Les compétences exercées par l’agglomération sont importantes pour notre ville, que ce soit en terme d’environnement, de développement économique, de distribution et d’assainissement de l’eau, de transports en communs, de cohésion urbaine ».
 

La bio express de Michel Champredon

Fabiusien, collaborateur de cabinet de Bertrand Delanoë et de Michel Charzat (député-maire du 20e arrondissement de Paris), puis directeur de la Caisse des écoles de cet arrondissement, Michel Champredon, âgé de 50 ans, est depuis 2001 conseiller général de l'Eure et, depuis 2008, maire d'Évreux et président de la Communauté d'agglomération d'Évreux (CAE).
En décembre 2007, il envisage de se lancer à la conquête de la mairie d'Évreux et se retire du PS pour fonder une liste de rassemblement de gauche. Par l'intermédiaire de son association, Rive Gauche, il réunit autour de lui de nombreuses personnalités des forces vives d'Evreux quelles soient issues du milieu associatif, politique ou de la société civile.
Vice-président du Conseil général, Michel Champredon est devenu à la suite des élections municipales de 2008 le maire de la ville d'Évreux (div. gauche en congé du PS avant les désignations internes), après avoir battu le maire sortant Jean-Pierre Nicolas avec 49,99 % des suffrages contre 46,89 %.

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE