Publicité.



Métropole Rouen Normandie débloque une aide d'urgence de 10 000 euros pour le Népal


Publié le Mercredi 29 Avril 2015 à 14:29 l Actualisé le 03/05 - 12:38


Photo @Nepal Télévision
Photo @Nepal Télévision
Face à l’ampleur du drame et aux besoins cruciaux de moyens et d’assistance, la Métropole Rouen Normandie (ex-CREA) annonce dans un communiqué avoir décidé de débloquer une aide d’urgence de 10 000 euros pour le Népal.

Cette aide est versée à l’association Action Contre la Faim (ACF) qui, sur place, intervient pour permettre l’accès à l’eau potable de la population et assure une distribution alimentaire d’urgence. Des kits d’hygiène et des articles de première nécessité comme des tentes et couvertures sont en cours d’expédition.

Leurs équipes ont également installé des cellules psychologiques à destination des enfants et des parents, affectés par le traumatisme de la catastrophe, la fuite, la perte de proches ou de leur maison.

Depuis samedi dernier et le puissant séisme d’une magnitude de 7,8, les dégâts matériels spectaculaires et le bilan humain dramatique ne cessent de s’alourdir. De son côté, la mobilisation du Ministère des Affaires étrangères et des associations s’organise.

Les autorités françaises ont envoyé un premier avion avec des équipes d’urgence et 20 tonnes de matériel à bord et vont rapatrier les Français depuis Katmandou. Un deuxième avion doit acheminer par vol spécial transportant également du fret des ONG, quarante tonnes d’aide humanitaire, notamment des générateurs électriques, des tentes, des médicaments, du matériel chirurgical et des suppléments nutritionnels.

Avec cette aide de 10.000 euros, la Métropole s’associe à ce grand élan de solidarité lancé par le Quai d’Orsay en partenariat avec les ONG



ACTUALITE | Le chiffre du jour








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE