Mauvaise réception de la TNT : des aides sont accordées aux téléspectateurs autour de Pont-l'Evêque


Mardi 23 Décembre 2014 à 15:33 l Actualisé Mardi 23 Décembre 2014 - 16:00



Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT sur la zone desservie par l’émetteur de Pont-l’Evêque (Calvados), l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a décidé d'ouvrir des aides financières pour accompagner les téléspectateurs dans l’adaptation de leur antenne râteau ou la mise en place de solutions de réception alternatives.

De par la situation géographique spécifique du secteur de Deauville où la réception de la TNT est particulièrement soumise à des variations dans la propagation des ondes (propagations qui s’accentuent notamment lors de changements brusques des conditions météorologiques) et les récentes modifications techniques opérées sur l’émetteur de Pont-l’Evêque, les habitants de la zone peuvent rencontrer des difficultés de réception de la télévision, indique l'ANFR.

En cas de perte des chaînes existantes de la TNT liée à ces situations, l’ANFR accorde des aides d’Etat pour accompagner les particuliers résidant dans la zone concernée.

Deux types d’aides sont disponibles et attribuées sans condition de ressources, en habitat individuel ou collectif, pour les résidences principales et secondaires, et sur présentation de justificatifs :
 
- une aide de 120 euros maximum, pour l’adaptation de l’antenne râteau située sur le toit d’habitation ;

- une aide de 250 euros maximum, pour l’acquisition d’un mode de réception alternatif à l’antenne râteau : installation d’une réception par satellite, souscription d’un abonnement au câble, à une offre ADSL ou à la fibre optique.

Pour obtenir toutes les informations sur cette aide et recevoir le formulaire de demande : un numéro d’appel : 0 970 818 818 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, prix d’un appel local), un site internet : www.recevoirlatnt.fr

Les télespectateurs de trente-trois communes (en jaune) peuvent bénéficier d'aides de l'Etat. (Cliquez sur la carte pour l'agrandir)
Les télespectateurs de trente-trois communes (en jaune) peuvent bénéficier d'aides de l'Etat. (Cliquez sur la carte pour l'agrandir)









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com