Martine Pinville au Havre vendredi pour encourager l'économie sociale et solidaire


infoNormandie / Mercredi 16 Novembre à 19:22

Martine Pinville (Photo@Gouvernement.fr)
Martine Pinville (Photo@Gouvernement.fr)
Défilé de ministres en Seine-Maritime. Ce jeudi, Bernard Cazeneuve est attendu à Elbeuf pour une visite éclair à l'occasion d'une réunion du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance [Lire ici].

Le lendemain, vendredi 18 novembre, en fin de matinée, Martine Pinville, s
ecrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire sera quant à elle au Havre, à l’occasion du Mois de l’Economie sociale et solidaire. 

Visite du garage solidaire
 
La secrétaire d’Etat visitera un garage solidaire fonctionnant sous forme d’entreprise d’insertion ou d’entreprise adaptée "qui agit pour répondre aux enjeux de mobilité des salariés ou des personnes en recherche d’emploi". Ce lieu d’échange et de formation, aux tarifs adaptés selon les revenus, conseille, met à disposition des outils de réparation, et permet de réaliser l’entretien complet d’un véhicule à moindre coût.  

...et rencontre avec les commerçants
 
A cette occasion, Martine Pinville souhaite "mettre en avant les réalisations concrètes de cette entreprise de l’économie sociale et solidaire qui a bénéficié d’un soutien du Gouvernement en qualité de lauréat 2015 de l’appel à projets des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE)", indique le communiqué publié ce soir par la préfecture de Seine-Maritime.  
 
Elle ira ensuite à la rencontre d’associations de commerçants et échangera avec les stagiaires et élèves de la section hôtelière du Lycée professionnel Jules Lecesne. 
 









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook