infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







SEINE-MARITIME.

Maromme : deux malfaiteurs arrêtés après un casse à la voiture-bélier dans un laboratoire de parfums


Publié le Mardi 7 Mars 2017 à 12:10

MF Productions est implanté dans la zone d'sctivité de la Vaupalière a Maromme (illustration@GoogleMaps)
MF Productions est implanté dans la zone d'sctivité de la Vaupalière a Maromme (illustration@GoogleMaps)
Deux cambrioleurs sont en garde à vue ce mardi à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Ils ont été interpellés en fin de nuit par les hommes de la brigade anti-criminalité (BAC) qui les avaient pris en chasse après un vol à la voiture-bélier commis à Maromme, près de Rouen.

Vers 4 heures, la société de télésurveillance chargée de la protection des locaux de la société MF Production (1), rue Berthelot à Maromme, prévient le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville.

Le fourgon volé fonce sur la police

Trois équipages de la BAC et une équipe de la brigade canine se rendent sur les lieux. En chemin ils repèrent le fourgon blanc signalé par la société de télésurveillance. Le véhicule roule à vive allure et à la vue des voitures de police se positionne au milieu de la chaussée. Les forces de l'ordre, qui ont actionné leurs gyrophares, n'ont pas d'autre choix que de s'écarter pour éviter l'accident.

Une course-poursuite s'engage immédiatement. Le fourgon qui est signalé volé prend la direction du rond-point de la Vaupalière qu'il contourne à contresens, puis se dirige vers Roumare. Après avoir passé un autre rond-point, le véhicule s'engage dans un chemin de terre et s'embourbe dans un champ. Ses occupants l'abandonnent et s'enfuient à pied.

Des cartons de parfums dans le fourgon

Alors qu'ils franchissent une clôture qui borde l'autoroute A150, l'un des fuyards chute lourdement sur le sol et se blesse à une épaule. Il se relève et les deux hommes continuent de courir toujours poursuivis par les policiers. A bout de souffle, ils sont finalement rattrapés et interpellés.

Dans le fourgon, les enquêteurs découvrent plusieurs cartons pleins de flacons de parfums dérobés plus tôt dans la société MF Production.

Les deux cambrioleurs présumés, âgés d'une trentaine d'années, sont placés en garde à vue. Ils étaient entendus ce mardi matin par les enquêteurs de la sûreté départementale.

(1) - MF Productions est un laboratoire de création et de production de produits de la parfumerie et de la cosmétique: parfums, lotions, crèmes, gel, shampoing.

















Publicité.













PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE