Mantes-la-Jolie : les policiers victimes d'un guet apens et de jets de projectiles


I Mardi 23 Août à 18:33



Cette nuit de lundi à mardi vers minuit, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Mantes-la-Jolie, a été entraîné dans un guet apens, rue du Docteur Godeau, au Val Fourré.

Arrivé au niveau d’une barricade, le véhicule banalisé des policiers a été la cible en effet de nombreux jets de projectiles lancés par une trentaine d’individus qui visiblement l'attendaient. Il n'y a pas eu de blessé. La carrosserie du véhicule a reçu deux impacts.

Les policiers ont réussi à s’extraire sans plus de dégât et sans être contraints de faire usage de leur armement.

Des équipes de l'unité de sécurisation et d'intervention (USI) ont pris position dans le secteur. Ce qui n'a pas empêché les assaillants de mettre le feu à un véhicule (signalé volé).

Des patrouilles ont alors été appelées en renfort, afin de sécuriser l'intervention des sapeurs-pompiers venus éteindre le feu.

A la vue des nombreux policiers dépêchés sur le secteur, les trublions ne se sont pas manifestés de nouveau et le quartier a retrouvé son calme.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.