Mantes-la-Jolie : ivre et sans permis, l'automobiliste est placé en garde à vue pour incitation à l'émeute

Lundi 11 Mai 2015 à 17:27 l Actualisé Mardi 12 Mai 2015 - 02:35



Les policiers ont du faire usage de leur flash ball alors qu'ils étaient encerclés par leurs assaillants ( illustration)
Les policiers ont du faire usage de leur flash ball alors qu'ils étaient encerclés par leurs assaillants ( illustration)
Un automobiliste a été interpellé par la brigade anti-criminalité (BAC) alors qu’il conduisait sans être titulaire du permis, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Mozart, au Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le conducteur du véhicule s'est rebellé alors qu'un attroupement d’une vingtaine d’individus s'est formé pour tenter de s’interposer à l’interpellation.

Les policiers sont pris à partie. Certains individus portent des coups en leur direction pendant que le reste du groupe commence à lancer des projectiles. Les forces de l'ordre sont alors contraintes de faire usage de deux tirs de flash ball. Ils parviennent à se dégager avec l’automobiliste interpellé. Le véhicule de l’auteur est laissé sur place.

Lors d'un tir de flash ball, un des agresseurs est touché à l’abdomen, mais il réussit néanmoins à s’enfuir. Il se présentera plus tard aux urgences du centre hospitalier de Mantes avec un hématome au ventre. Après examen, il est remis aux enquêteurs et placé en garde à vue pour incitation à l'émeute.

Le conducteur a quant à lui fait l'objet d'une procédure pour conduite sans permis et sous l'empire d'un état alcoolique et incitation à l'émeute.

Les deux mis en cause sont âgés de 31 et 24 ans et domiciliés à Mantes la Jolie.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com