Mantes-la-Jolie célèbre les femmes


infoYvelines / Mercredi 1 Mars à 18:22


Mantes-la-Jolie célèbre les femmes
A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le 8 mars, la Feuille de Mantes met huit d’entre elles à l’honneur. Des portraits de Mantaises battantes, aux parcours variés, qui témoignent de leur courage et de leur ténacité à travers une passion ou un engagement.

L’organisation d’une journée dédiée aux femmes révèle toutes les inégalités qui demeurent encore trop souvent entre les sexes. Ce combat pour l’égalité doit être soutenu et encouragé. C’est dans ce sens que la Feuille de Mantes a choisi de présenter des "personnalités d’âges et d’univers différents, dynamiques et sincères".

Certaines comme Ibtissem Guerda, actrice et metteur en scène, ou Justine Hervet, championne de France en force athlétique, sont déjà connues, bien au-delà de Mantes-la-Jolie. D’autres comme Chantal Veck, bénévole auprès des victimes du cancer ou Mélanie Seheut, infirmière aux
urgences, sont les vedettes discrètes du quotidien.

Et puis il y a Renée Salvador, présidente du Conseil de Surveillance de l’entreprise familiale innovante, Hervé S.A et Brigitte Bodet, la petite-fille de Fernand Bodet, résistant mantais. Son parcours d’enseignante force le respect.

Enfin, la jeunesse tient ses promesses avec Aminata Diawara, étudiante à Sciences-Po Paris et Orphée Monnard, dessinatrice de mangas. Ces jeunes Mantaises ne manquent pas de talents et d’ambition !

Toutes ces femmes ont en commun d’être de vraies figures locales.

> Retrouvez l’intégralité des portraits de ces formidables Mantaises ainsi que le programme des activités de cette journée dans la Feuille de Mantes disponible dès le 1er mars ainsi que sur le site internet de la Ville : manteslajolie.fr






PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com