Manifestations sociales tous azimuts dans les Yvelines


Mercredi 11 Février 2015 à 18:40 l Actualisé Mercredi 11 Février 2015 - 20:46



Les guides-conférenciers ont manifesté à Versailles : ils craignent la suppression de leur carte professionnelle
Les guides-conférenciers ont manifesté à Versailles : ils craignent la suppression de leur carte professionnelle
 Plusieurs manifestations sociales se sont déroulées ce mercredi 11 février dans les Yvelines. Aucun incident n'a été observé selon les services de police.

A Vélizy-Villacoublay,  des salariés de la société Thalès ont, à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CGT et CFTC, mis en place un barrage filtrant à l’entrée du parking de l'entreprise, entre 7 heures et 9 heures. Cette distribution de tracts a provoqué de légères perturbations sur la rue Marcel Dassault nécessitant l’intervention des motards de la police pour réguler le trafic. 


A Saint-Germain-en-Laye, 200 salariés des filiales Vinci ont mené une action à partir de 7 heures, route Centrale (Achères). Exposant leurs revendications dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, ils se sont regroupés sur trois points d’accès au site du syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAPP). Les manifestants ont bloqué l’approvisionnement et l’entrée des personnels extérieurs à l'usine Seine Aval.

A Saint-Cyr-l’Ecole, dans le même contexte qu'à Saint-Germain-en-Laye, une quarantaine de salariés des sociétés filiales du groupe Vinci s'est rassemblée vers 7h30 sur le chantier d'extension de la station d'épuration, Carré de la Réunion. Il n'y a pas eu d'incident.
 
A Versailles, enfin, 170 guides-conférenciers se sont rassemblés sur la Place d'Armes à 15h30. Ils entendaient ainsi protester contre une disposition de la loi Macron sur la simplication prévoyant la suppression de leur carte professionnelle.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com