Manifestations de soutien au peuple palestinien au Havre et à Rouen


Samedi 26 Juillet 2014 à 09:35 l Actualisé Samedi 26 Juillet 2014 - 16:19



Deux manifestations de soutien au peuple palestinien sont organisées ce samedi 26 juillet au Havre et à Rouen, dans l'après-midi.

Au Havre, le rassemblement est organisé par le collectif citoyen de soutien au peuple palestinien qui regroupe plusieurs associations. Il est prévu à 14 h 30 dans les Jardins de l'hôtel de ville.

Le cortège des manifestants, après avoir fait le tour de la place de la mairie, se dirigera vers la sous-préfecture où il s'arrêtera pour un sitting, avant de rejoindre la  rue Casimir Périer (à contresens de la circulation). Il fera une halte symbolique devant le magasin Darty, avenue du Président René Coty, et gagnera ensuite la plage par les rues Georges Braque et Fréderic Bellanger.

Les organisateurs ont indiqué attendre 1500 personnes.

Il est conseillé d'éviter ces artères durant la durée de la manifestation.

A Rouen, les manifestants défileront à partir de 17 heures à l'appel de plusieurs partis politiques, dont le NPA (Nouveau Parti anticapitaliste), le Parti communiste, le Parti de gauche et le collectif Intifada76. Le rassemblement est fixé place Joffre-Mutualité.

Les deux manifestations, déclarées en préfecture, n'ont pas fait l'objet d'interdiction contrairement à celle prévue à Paris ce samedi après-midi. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com