Manifestations contre l'écotaxe : les secteurs à éviter en région parisienne


Samedi 16 Novembre 2013 à 08:41 l Actualisé Samedi 16 Novembre 2013 - 10:19



Ce samedi 16 novembre, dans le cadre de la journée d'action des transporteurs routiers contre l'écotaxe, un nombre conséquent de poids lourds est attendu dans le secteur de Lognes (Seine-et-Marne) pour partir en cortège vers 10 heures via l’autoroute A4 (sens province-Paris) en direction de Rungis

Comment contourner les manifestations 
 
Les manifestants emprunteront, indique Bison futé, l’itinéraire suivant :
 
- Autoroute A 4 sens province-Paris puis Autoroute A 86 Intérieur, direction Versailles, (circulation sur 2 files en cortège groupé).
 
Les perturbations devraient durer jusqu’à 15h00.
 
Répercussions sur le trafic routier :
 
- Sur l’itinéraire emprunté (A4 vers A86) : l’importance du convoi entraînera des ralentissements conséquents sur le secteur autoroutier de l’Est parisien entre 9 heures et 11 heures 30.
 
- Sur l’A86 intérieure (Rungis) : l’autoroute A 86 Intérieure (sens Créteil – Versailles) sera vraisemblablement fermée en journée entre Vitry-sur-Seine (sortie n°24) et Rungis. De même, l’autoroute A86 extérieure sera très certainement ralentie entre Versailles et Fresnes).
 
Le réseau autoroutier sud-francilien, notamment l’autoroute A86 (sens Créteil-Versailles), sera très fortement impacté, ainsi que le réseau secondaire.

Différer ses déplacements
 
La Préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée et de ne pas emprunter l’autoroute A86 sud dans les deux sens entre l’autoroute A4 (à hauteur de Saint-Maurice) et l’échangeur de Vélizy (RN 118).
 
Les usagers sont incités à différer leurs déplacements en journée dans ce secteur ou à privilégier le boulevard périphérique et la francilienne pour les déplacements Est-Ouest.

Concernant l’accès à l’aéroport d’Orly, il est recommandé d’emprunter l’autoroute A6 et la RN7 en évitant le secteur de l’A86.
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com