Manifestation des agriculteurs : Cochonou renonce à prendre le départ de la 8ème étape


Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:20 l Actualisé Samedi 11 Juillet 2015 - 10:11



Les 2 CV de Cochonou ne prendront pas le départ ce samedi de la 8ème étape du Tour de France par craintes des actions des agriculteurs
Les 2 CV de Cochonou ne prendront pas le départ ce samedi de la 8ème étape du Tour de France par craintes des actions des agriculteurs
TOUR DE FRANCE. Après les incidents dont elle a été victime lors de l'étape Abbeville-Le Havre, la caravane publicitaire Cochonou ne participera pas ce samedi 11 Juillet à la 8ème étape du Tour de France, qui doit emmener les coureurs de Rennes à Mûr-de-Bretagne.

Le groupe Aoste, propriétaire de la marque Cochonou et qui emploie plus de 1500 salariés en France, a annoncé ce vendredi soir qu'elle "regrette son absence du Tour de France lors des étapes n°7 Livarot - Fougères (10 Juillet) et n°8 Rennes - Mûr-de-Bretagne (11 Juillet), suite à des incidents provoqués par des agriculteurs".

"Dans un esprit d’apaisement", indique son service de presse, le groupe Aoste "respecte la décision des autorités locales et de l’organisation de ne pas défiler samedi 11 Juillet (de manière identique à vendredi 10 Juillet), mais est profondément désolé ne pas pouvoir retrouver, comme chaque année, les nombreuses familles qui attendent avec impatience la Caravane Cochonou, la préférée des Français".

L'industriel dit comprendre les difficultés de la filière porcine et notamment celles des agriculteurs, mais il "regrette fortement ce genre d’actions n’ayant pas leur place lors d’évènements où le sport et la convivialité sont à l’honneur".

Depuis plusieurs semaines, la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire sont le théâtre d'actions organisées par les éleveurs contre la grande distribution en particulier. Ils réclament une revalorisation des prix d’achat de la viande.

« Cochonou doit se retirer de la caravane du Tour 2015 parce qu’à l’heure de la crise, on défend le mangez français », écrit la FDSEA d'Ille-et-Vilaine sur son compte Twitter.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com