Manifestation de soutien à Théo à Rouen : 2 blessés, 21 interpellations. Nouveau rassemblement vendredi


infoNormandie / Jeudi 16 Février à 12:26

Un rassemblement de soutien à Théo, le jeune homme victime de violences policières lors d'un contrôle d'identité à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a rassemblé un peu plus de 150 personnes ce mercredi soir à Rouen.

La manifestation a rapidement dégénéré : des heurts assez violents se sont produits entre des groupes de casseurs et les forces de l'ordre.

Blessée par un jet de bouteille

Au début du rassemblement, vers 17h30, une femme, qui se trouvait à la station de métro Saint-Sever, sur la rive gauche, a reçu une bouteille en verre sur la tête lancée par un des manifestants. Elle a été blessé et prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Un peu plus tard, alors que les esprits étaient bien échauffés, les secours ont été appelés pour un adolescent de 15 ans victime d'une importante coupure a un bras. Il se trouvait à proximité d'une vitrine qui venait d'être brisée.

Des échauffourées se sont produits pendant près de deux heures. Les manifestants ont pris les policiers pour cible en lançant des projectiles de toutes sortes dans leur direction.

21 interpellations

Un véhicule a été renversé rue de Brisout-de-Barneville par certains agitateurs qui envisageaient de se rassembler devant l'hôtel de police. Ils en ont été empêchés par un cordon de CRS, qui les a refoulés.

Au final, 21 personnes ont été interpellées, dont 9 mineurs, et ont été placées en garde à vue.

Un nouvel appel à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux pour demain vendredi à 18 heures.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook