Publicité.



Manifestation contre la directive nitrates : 135 tracteurs et 500 agriculteurs à Rouen


Publié le Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:30 l Actualisé le 30/10 - 14:05


A l'appel de leurs organisations syndicales, la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA), quelque cinq cents agriculteurs dont 135 venus avec leurs tracteurs ont manifesté ce mercredi 16 janvier dans les rues de Rouen (Seine-Maritime). Les organisateurs avaient prévus qu'ils seraient au moins sept cents manifestants et deux cents tracteurs à faire le déplacement jusqu'à la préfecture de Région où allait lieu ce rassemblement régional.

Décidés à s'opposer à la directive nitrates, les agriculteurs de la Seine-Maritime et de l'Eure ont été reçus en début d'après-midi en délégation par un proche collaborateur du préfet. Pour bien manifester leur colère, ils ont déposé un tas de fumier devant la préfecture avant de reprendre le chemin de leurs exploitations.

Cette manifestation n'a pas été du goût de Claude Taleb (EELV), vice-président du Conseil régional en charge de l'agriculture. Dans une déclaration sur sa page Facebook, l'élu écologiste tacle les agriculteurs qui dénoncent la directive nitrates alors que 15 000 personnes ont été privées d'eau potable pendant les fêtes de fin d'année en Seine-Maritime, à cause de la turbidité de l'eau distribuée dans une trentaine de communes.

 




SOCIAL








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE