Manifestation agricole de Paris : premières difficultés de circulation attendues dans l'Eure


Mardi 1 Septembre 2015 à 14:03 l Actualisé Mardi 1 Septembre 2015 - 23:53



Les agriculteurs bretons ont pris la route ce mardi matin. Ils traverseront l'Eure demain mercredi pour rejoindre Paris
Les agriculteurs bretons ont pris la route ce mardi matin. Ils traverseront l'Eure demain mercredi pour rejoindre Paris
Un rassemblement national des fédérations d’agriculteurs est organisé, à Paris, le jeudi 3 septembre. Un millier de tracteurs et des milliers de paysans y sont attendus. "L'agriculture française sera au rendez-vous de son avenir", souligne Xavier Beulin, le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). 

Des agriculteurs, originaires de l’ouest de la France, en particulier de Bretagne, qui se rendent en tracteur à cette manifestation, traverseront le département de l’Eure, demain, mercredi 2 septembre et le 3 septembre au matin. Ils seront rejoints par les agriculteurs normands.

" Ce trafic exceptionnel devrait entraîner des difficultés importantes de circulation sur l’A13 toute la journée. Il n’est pas à exclure que la circulation sur la RN12 et la RD613 soit également perturbée", prévient la préfecture de l'Eure .

Il est donc fortement conseillé aux automobilistes d’éviter d’emprunter ces axes et d’y préférer les routes secondaires.

Le retour des manifestants les 3 et 4 septembre est également susceptible d’entraîner des pertubations de la circulation, selon la préfecture.

Depuis le début de la matinée de ce mardi, certains axes routiers et autoroutiers de Bretagne rencontrent d'importantes difficultés de circulation. La RN 12, par exemple, était toujours bloquée en début d'après-midi à hauteur de Guingamp, dans le sens Brest - Rennes.

A hauteur de Ploumagoar, un bouchon de 3 km était signalé au sud de Guingamp.
>> Lire ici les prévisions du centre régional d'information et de coordination routière (CRICR)

Toutes les informations sur l'état de la circulation routière seront communiquées en temps réel par infoNormandie.

Le point à 17h45, ce mardi, avec Bison futé

Le premier convoi se trouve à Plouër-sur-Rance sur la N176 en direction de Dol de Bretagne (Environ 11 Km de ralentissement ). Ces manifestants prévoient de poursuivre par l’A84, le périphérique Sud de Caen puis l’A13 jusqu’à Beaumont-en-Auge (Calvados) vers 23h00.

Un deuxième convoi est en mouvement sur la RN12 à hauteur de Trémeur. (Environ 2 Km de ralentissement)

Demain mercredi 2 septembre, toujours sous forme d’opération escargot :

Convoi NORD de manifestants poursuivant sa progression sur l’A13 jusqu’à la sortie de la zone Ouest.

Convoi SUD de manifestants, partant de Lorient, empruntant la N165. A Vannes, puis poursuivant sur la N166 et N24 jusqu’à Rennes avec rassemblement avec les Brétiliens vers 7 heures. A l’issue, vers 9 heures, départ par la rocade Sud de Rennes, en direction de Paris via  la N157 et l’A81 jusqu’à La Ferté-Bernard.

Jeudi 3 septembre, toujours sous forme d’opération escargot : les manifestants poursuivent sur l’A81 jusqu’à la sortie de la zone Ouest.

Source Bison futé


Xavier Beulin est le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA)
Xavier Beulin est le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA)








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com