NORMANDIE.

Manche : deux pêcheurs naufragés récupérés en état d'hypothermie et hospitalisés à Cherbourg


Lundi 27 Mars à 23:33

Illustration@SNSM
Illustration@SNSM
Ce lundi, vers 17h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a été informé qu'un policier municipal venait de récupérer deux naufragés au niveau de la plage de Saint-Germain-des-Vaux (Manche), en état d'hypothermie avancée.

Restés près de 2h30 dans l'eau, les victimes ont expliqué avoir chuté de leur canot de pêche alors qu'ils se trouvaient en mer. Leur embarcation, vide, a poursuivi sa route vers l'est, en direction d'Urville-Nacqueville, moteur en fonction.

Les deux naufragés hospitalisés

Immédiatement, le CROSS a engagé le canot tout temps de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Goury, et l'embarcation légère Raz de Bannes, d'Urville-Nacqueville, afin de localiser le bateau à la dérive.

Les naufragés - deux hommes de 50 et 55 ans - ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers peu après 18 heures et transférés à l'hôpital Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin.

Vers 19 heures, après des investigations dans un large secteur qui se sont avérées veines, la décision a été prise de lever le dispositif de recherche du canot de pêche. Des messages de sécurité ont été émis ainsi qu'un avis urgent aux navigateurs pour qu'ils fassent preuve de vigilance dans la zone.

Port obligatoire d'un gilet de sauvetage

"Cet événement souligne toute l'importance du port du gilet de sauvetage par l'ensemble des usagers de la mer", rappelle ce soir la préfecture maritime. "Dans une eau à faible température (10°), cet équipement leur aura permis d'augmenter leur endurance et leurs chances de vie".










Publicité.









S'abonner à notre Newsletter





PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook















cookieassistant.com