Publicité.



Lyons-la-Forêt. Une maison commune pour abriter les services publics inaugurée ce matin


Publié le Mardi 2 Décembre 2014 à 08:51 l Actualisé le 02/12 - 10:27


La mairie de Lyons-la-Forêt, chef lieu de canton de 750 habitants
La mairie de Lyons-la-Forêt, chef lieu de canton de 750 habitants
C'est ce mardi 2 décembre qu'est inauguré le Pôle « + de service au public » à Lyons la Forêt (Eure). Cet équipement "marque l’aboutissement d’un long travail collaboratif dans le cadre de la démarche nationale « + de services au public » ", se réjouit le préfet de l'Eure, René Bidal. "L’objectif est de développer une offre commune et complémentaire de services publics".

Le département de l’Eure se caractérise par un fort maillage de villes, petites et moyennes où s’organise l’offre des services publics. Aussi, face à l’installation de populations souvent constituées de jeunes ménages effectuant des migrations quotidiennes domicile/travail, les habitants ont développé des attentes différentes quant aux services publics, justifie le représentant de l'Etat.

"Aujourd’hui, constate-t-il encore, les opérateurs ont tendance à développer des relations dématérialisées et de services à distance, permettant une augmentation des amplitudes d’accueil et une amélioration des délais de réponse mais également une limitation des coûts de fonctionnement, restant attentifs à l’adéquation du format de leur présence au potentiel d’usagers ou de clients présents sur les différents secteurs géographiques du département".

"Toutefois une intermédiation est parfois nécessaire pour l’utilisation de ces nouvelles technologies et là où elle existe, la plus-value du service rendu est nettement améliorée".

Le Pôle « + de Services au Public » de Lyons la Forêt répond à ces constats, estime René Bidal. Il est situé au sein de l’agence postale de la commune. Les locaux de l’agence postale ont été rénovés, un bureau permettant d’accueillir une permanence des partenaires ainsi qu’une salle d’attente ont été créés. Le même agent assurera les missions de l’agence postale et l’aide au public. 
"Offrir aux citoyens une mairie plus fonctionnelle et plus accueillante est une condition pour favoriser l’épanouissement de l’animation communale. Ce lieu intégrera également un bureau de poste, démontrant la vitalité de la commune". 





SEINE-MARITIME | POLITIQUE | ROUEN | LE HAVRE | EURE | NORMANDIE




Plus d'infos en cliquant sur l'image







PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE