Luneray. Un hangar agricole et 200 tonnes de paille et de lin sont partis en fumée : incendie criminel ?


Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:47 l Actualisé Vendredi 28 Novembre 2014 - 19:17



Malgré l'importance des moyens déployés, les sapeurs-pompiers n'ont pu sauver le hangar qui a été entièrement détruit (Photo d'illustration)
Malgré l'importance des moyens déployés, les sapeurs-pompiers n'ont pu sauver le hangar qui a été entièrement détruit (Photo d'illustration)
Un violent incendie a ravagé un bâtiment agricole qui abritait des animaux, des ballots de paille et de lin, route de Gueures, à Luneray.

Le feu qui s'est déclaré en début de soirée, avant 21 heures, s'est propagé très rapidement si bien que lorsque les premiers sapeurs-pompiers sont arrivés le hangar était complètement embrasé. Bilan : 200 tonnes environ de paille et de lin sont parties en fumée en quelques minutes, malgré les moyens imposants déployés par les secours.
L'hypothèse d'un acte criminel n'est pas écartée
Du bétail aurait été touché (voire péri) dans  l'incendie, sans en connaître le nombre exact. L'exploitation compte autour de 200 animaux. Le préjudice est important.

Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades d'Offranville, épaulée par les gendarmes de la brigade de recherches de Dieppe. Un certain nombre d'éléments recueillis par les enquêteurs laissent à penser que le feu pourrait être d'origine criminelle. C'est en toute cas une des pistes privilégiées.

Cet exploitant agricole a déjà été victime tout récemment d'un incendie : 300 tonnes de paille ont brulé dans un de ses champs. Une sorte de malédiction.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com