Pas de blessé mais de gros dégâts cette nuit

Louviers : une fuite de gaz à l'origine de l'explosion qui a soufflé un kebab


Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:06 l Actualisé Mercredi 21 Janvier 2015 - 16:23



Le kebab a été entièrement soufflé par l'explosion suivie par un incendie (Photo Céline Jégu)
Le kebab a été entièrement soufflé par l'explosion suivie par un incendie (Photo Céline Jégu)
Une sandwicherie-kebab a été soufllée par une explosiion qui a déclenché un début d'incendie cette nuit à Louviers (Eure). Le commerce a été littéralement détruit, et les vitrines d'au moins sept magasins situés à proximité ont été endommagées plus ou moins sérieusement.

Des dégâts importants

L'explosion s'est produite vers 4 heures du matin, cette nuit de mardi à mercredi, 31, rue de Matrey, une petite rue commerçante du centre-ville. Une fuite de gaz accidentelle en serait à l'origine, selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de sûreté urbaine de Louviers. Un début d'incendie s'en est suivi, qui a été maîtrisé rapidement par les sapeurs-pompiers. Il n'y a aucun blessé, mais les dégâts sont relativement importants.

Sous l'effet de l'explosion, le mobilier du restaurant a été projeté dans la rue. La vitrine a volé en éclats et l'intérieur du kebab est entièrement détruit. 

"J'ai cru qu'une bombe venait d'exploser'

Selon toute vraisemblance, la fuite sur un appareil ou une canalisation défectueux aurait formé dans l'établissement une poche de gaz qui à la moindre étincelle a provoqué une déflagration. « L’incendie aurait ensuite été la conséquence d’un frigo programmé qui se serait mis en marche après la fuite de gaz », explique le maire, François-Xavier Priollaud, qui était sur place ce matin avec plusieurs élus aux côtés des commerçants.  

« J’ai cru qu’une bombe venait d’exploser », raconte une habitante de la rue du Général de Gaulle, sur le site de la Ville de Louviers. « Les murs se sont mis à trembler. J’ai aussitôt pensé à un tremblement de terre », témoigne un autre.

Il appartient désormais aux experts mandatés par les compagnies d'assurances de déterminer la nature exacte de l'explosion.

Les commerces voisins ont été plus ou moins sérieusement endommagés sous l'effet de l'explosion (Photo Céline Jégu)
Les commerces voisins ont été plus ou moins sérieusement endommagés sous l'effet de l'explosion (Photo Céline Jégu)







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com