---

Louviers : un homme tente de se donner la mort pendant la messe


infoNormandie / Dimanche 7 Août à 17:47

L'église Notre-Dame de Louviers (Illustration)
L'église Notre-Dame de Louviers (Illustration)
Un homme a tenté de mettre fin à ses jours à l’arme blanche ce dimanche matin à l’église Notre-Dame de Louviers (Eure), pendant la messe de 11 heures. Le désespéré, grièvement blessé à la gorge et à un poignet, a été rapidement pris en charge par le SMUR d’Evreux, après qu’un jeune sapeur pompier volontaire, présent à l’office, lui a prodigué les premiers secours. La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été évacuée à bord d'un hélicoptère médicalisé aux urgences du CHU Charles-Nicolle à Rouen, où elle a été admise en réanimation.

Une paroissienne, témoin de la scène, s'est trouvée mal et q dû être prise en charge par les sapeurs-pompiers.

"Un acte isolé"

Dans le contexte actuel, il est important de préciser qu’il s’agit là d’un acte isolé sans aucun lien avec une quelconque entreprise terroriste, insiste le maire de la ville, Francois-Xavier Priollaud. Selon lui, l'auteur de cette tentative de suicide est connu des services sociaux de la ville.

"J’adresse au curé de la paroisse de Louviers, au prêtre célébrant et aux fidèles présents lors de l’office, et sous le choc, ma sympathie et mon respect pour le sang froid dont ils ont fait preuve", écrit le maire de Louviers, dans un communiqué.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook