Loisirs nautiques : une opération de sécurité organisée samedi dans la Manche


Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:43 l Actualisé Jeudi 30 Juillet 2015 - 17:22



Illustration.
Illustration.
Dans le cadre de la campagne estivale de sécurité des loisirs nautiques 2015 conduite par direction départementale des territoires et de la mer et au littoral sous la responsabilité du préfet maritime, et dans le prolongement de la réunion qui s'est tenue à Cherbourg le 5 juin dernier, une opération "sécurité mer" sera organisée dans le département de la Manche ce samedi 1er août .

Plusieurs opérations de contrôles à quai auront lieu dans l'Est-Cotentin de Saint-Vaast-la-Hougue à Fermanville (port Pignon).
La délégation à la mer et au littoral de la Manche coordonnera cette opération à laquelle participeront plusieurs unités : la brigade de surveillance du littoral de Cherbourg (gendarmerie maritime) et l'unité littorale des affaires maritimes de la Manche (DDTM 50).

Cette opération a pour objectif de mettre l'accent sur la prévention et l'information des usagers de la mer en procédant à des contrôles du matériels de sécurité ( gilets de sauvetage, fusées rouges, extincteurs...) et des documents administratifs.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com