Publicité
Météo






L'essentiel de l'actualité et des faits divers















250 emplois et un investissement de 40 M€

Lidl France ouvre une plateforme logistique régionale à Bourg-Achard (Eure)


Publié le Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:18 l Actualisé le 10/11 - 00:21



Lidl France ouvre les portes d'une nouvelle plateforme logistique régionale en Haute-Normandie, située dans l'Eure à Bourg-Achard dans le parc d’activité du Roumois. Cet entrepôt représente un véritable investissement de l’enseigne dans la région : le montant des travaux s'élève à 40 millions d’euros.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Lidl France indique avoir choisi la Haute-Normandie pour implanter son nouvel entrepôt régional. 

Disposant d’une superficie de plus de 42 800 m2, cette plateforme logistique "offre des conditions et un cadre de travail exceptionnels". Dotée des dernières technologies et concepts, elle a été pensée en mettant l’accent sur le développement durable grâce à son système de récupération de chaleur et d’éclairage gradable.

L’enseigne de distribution a investi donc 40 millions d’euros pour la création de cette nouvelle plateforme logistique, qui servira de point central pour l’approvisionnement des 62 magasins de la région. 75 entreprises, dont la plupart locales, ont participer à la construction de l’entrepôt.

Ce sont aujourd’hui 250 employés qui travaillent sur le site, parmi lesquels 20 créations de postes.

"Ce nouveau projet s’intègre parfaitement dans son environnement naturel, avec de nombreux dispositifs qui s’inscrivent dans la politique de développement durable de l’enseigne", insiste-t-on chez Lidl France. A titre d'exemple 









Publicité.



PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook