Près de 13.5 kg de cocaïne ont été saisis par les douaniers d'Orly lors du contrôle de trois voyageurs en provenance de République Dominicaine. La drogue est évaluée à plus de 860 000 euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Les valises des trois voyageurs arrêtés à Orly cachaient de la cocaïne


infoNormandie / Lundi 12 Octobre à 13:36

Les valises passées aux rayons X ont révélé la présence à l'intérieur de cocaïne (crédit : Douane française)
Les valises passées aux rayons X ont révélé la présence à l'intérieur de cocaïne (crédit : Douane française)
A l’arrivée d’un vol en provenance de Saint-Domingue, lundi 5 octobre, les douaniers d'Orly (Val-de-Marne) contrôlent deux hommes et une femme. Le plus jeune des deux hommes, qui affirme ne pas avoir de marchandises à déclarer, présente les autres voyageurs comme étant sa femme et son oncle.

Le passage de leurs bagages aux rayons X permet aux douaniers de détecter des zones suspectes dans chacun d’entre eux. La fouille approfondie permet alors la découverte d’un double-fond dans l’armature en plastique des trois valises. A l’intérieur, les agents trouvent trois plaques de cocaïne compactée et filmée de plastique noir. Au total, ils extraient près de 4,5 kg de cocaïne de chacune d’entre elles, soit un total de près de 13, 5 kg.

Les trois suspects, âgés de 30, 43 et 74 ans ont été confiés à l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) et une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Créteil.

Les quantités de cocaïne saisies par les agents des douanes à Orly ont significativement augmenté ces dernières années, passant de 110 kg en 2012, à 420 kg en 2014.

En 2014, la douane a saisi 6,6 tonnes de cocaïne.  









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook