Les retraités manifestent en Seine-Maritime pour défendre leur pouvoir d'achat


infoNormandie / Mardi 30 Septembre à 12:56

Plus de 20 000 retraités avaient déjà manifesté le 3 juin dernier à Paris (Photo d'illustration)
Plus de 20 000 retraités avaient déjà manifesté le 3 juin dernier à Paris (Photo d'illustration)
Un millier de retraités a manifesté aujourd'hui mardi en Seine-Maritime. Raison de leur mécontement : gel des retraites, pouvoir d’achat en baisse, disparition de la demi-part fiscale pour les veuves et veufs, fiscalisation de la majoration de pensions pour enfants, loi sur la dépendance en attente…

A Rouen, ils étaient environ 400 (chiffres de la police) à défiler dans les rues du centre-ville en milieu de matinée. Ils étaient à peu près le même nombre au Havre à manifester entre la sous-préfecture et l'hôtel de ville. A Dieppe, une centaine de retraités se sont rassemblés place Louis Vitet.

Cette manifestation nationale, soutenue par la plupart des organisations syndicales de retraités, intervient près de quatre mois après la dernière manifestation à Paris, qui avait rassemblé plus de 20 000 retraités.

Manuel Valls a annoncé qu’une prime exceptionnelle de 40 euros serait versée aux retraités touchant une pension inférieure à 1.200 euros et a confirmé le relèvement du minimum vieillesse à 800 euros, contre 792 euros actuellement.

« On annonce aux retraités que leurs pensions ne seront pas revalorisées pendant 30 mois et on leur propose une prime de 40 euros, forcément la colère monte alors que dans le même temps, le gouvernement fait des cadeaux aux entreprises », a réagi Nicole Defortescu, membre de l’Union CGT des retraités.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook