infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Les réactions en Normandie après les attentats de Paris


Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 13:11

Dans de nombreuses villes et villages, partout en France, les drapeaux sont en berne aux frontons des édifices publics (Photo d'illustration @DR)
Dans de nombreuses villes et villages, partout en France, les drapeaux sont en berne aux frontons des édifices publics (Photo d'illustration @DR)
  • Pascal Martin, président de la Seine-Maritime : recueillement et compassion
 
Pascal Martin, président du Conseil départemental de Seine-Maritime, a réagi ce matin aux attaques terroristes qui se sont déroulées hier soir à Paris et qui ont fait 128 morts et plus de 250 blessés :

« Comme le monde entier, je suis bouleversé par les lâches assassinats perpétrés hier 13 novembre par des terroristes à Paris. L'ensemble des élus, agents départementaux et moi-même nous associons à l'immense douleur suscitée par ce drame qui laisse des êtres humains sans vie, et des familles à jamais privées de leurs proches.

Nous leur adressons nos plus profondes condoléances et les assurons de l'indéfectible soutien de la collectivité départementale. Je rends hommage aux services de sécurité, de secours et d'urgence pour leur engagement dans cette terrible épreuve que traverse la Nation.

Dans ce moment dramatique, j'invite l'ensemble des élus, les forces vives et les citoyens de la Seine-Maritime au recueillement et à la compassion. Je forme le vœu que cette tragédie renforce l'unité nationale. »
 

  • Hommage aux victimes ce soir à Deauville
 
Philippe Augier, maire de Deauville (Calvados) invite la population à se rassembler pour se recueillir ce samedi 14 novembre à 17 heures, devant l'hôtel de ville de Deauville en hommage aux victimes et à leurs proches.

  • La réunion du Conseil départemental de l'Eure annulée
 
En raison des attentats perpétrés à Paris, la session du Conseil Départemental de l'Eure prévue lundi 16 novembre n'aura pas lieu, annonce le cabinet de Sébastien Lecornu.

"Lundi, à 9h30, un hommage républicain en mémoire de toutes les innocentes victimes lâchement assassinées vendredi soir sera rendu dans l'hémicycle par le Président du Conseil Départemental et les Présidents de groupe".

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE