Les pompiers du Havre jouent au serpent ...et à la souris


infoNormandie / Dimanche 8 Septembre à 02:47

Les sapeurs-pompiers du Havre (Seine-Maritime) n’étaient toujours pas parvenus ce lundi 9 septembre en début de soirée à déloger un reptile niché dans l’habitacle d’un Renault Scénic, depuis maintenant quatre jours ! Le tableau de bord a été démonté, mais à chaque étape le mystérieux animal se faufile dans une autre partie du véhicule, jouant ainsi à cache-cache avec les pompiers.

Après plusieurs tentatives pour le faire sortir, les secours ont dû se résigner à tendre un piège au reptile en glissant, en guise d’appât, une souris dans une cage avec une lampe chauffante.

Identifié au départ comme étant un python, un spécialiste des NAC (Nouveaux animaux de compagnie) qui a examiné des morceaux de peau découvert dans le véhicule pencherait davantage pour une couleuvre exotique, “sans en être certain”. Ce qui est sûr : le reptile mesure entre 60 cm et 1 mètre et ne serait pas dangereux pour l’homme.

Le serpent a été localisé jeudi soir dans la voiture de cette Havraise, venue se “réfugier” au centre de secours de Caucriauville, après avoir découvert des morceaux d’une mystérieuse peau.

Lire ici le rappel des faits











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook