Les policiers enfourchent leur VTT pour lutter contre l'insécurité à Rouen


Lundi 26 Mai 2014 à 19:36 l Actualisé Mardi 27 Mai 2014 - 13:12



Le contrôleur général François Mainsard, directeur départemental de la sécurité publique en Seine-Maritime, a donné lundi le top départ aux patrouilles de policiers à VTT (Photo DDSP)
Le contrôleur général François Mainsard, directeur départemental de la sécurité publique en Seine-Maritime, a donné lundi le top départ aux patrouilles de policiers à VTT (Photo DDSP)
SEINE-MARITIME. Désormais, les policiers se déplacent également à vélo dans l'agglomération de Rouen, et bien sûr dans le centre-ville. Sous l'égide de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), des patrouilles viennent d'être mises en place du lundi au samedi en particulier dans les zones où l'accès des véhicules est limité (voies piétonnes, passerelles, quais...)

"Leur présence sur le terrain va contribuer à réduire le sentiment d'insécurité et à rassurer nos concitoyens", explique-t-on à la préfecture de Seine-Maritime.

Lutter contre les cambriolages

Huit fonctionnaires du Groupe de sécurité de proximité (GSP) de la division nord ont déjà été formés à la pratique du vélo tout terrain (VTT), c'est-à-dire à franchir tous les obtacles qui pourraient se présenter à eux au cours d'une intervention ou course-poursuite. Ils ont également comme mission de lutter contre les cambriolages et d'être en contact avec les commerçants du centre-ville.

Ces équipes VTT viennent en complément des autres unités : brigade anti-criminalité, brigade canine, compagnie départementale d'intervention, police-secours, formations motocycliste et de circulation routière...

Le financement de cette nouvelle unité spécialisée a été assuré dans le cadre de crédits du Fonds interministériel de prévention de la délinquance en partenariat avec la ville de Rouen.



VTT POLICE4
  • VTT POLICE4
  • VTT POLICE3
  • VTT POLICE 1








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com