Les policiers attaqués à coups de pierres et de projectiles dans plusieurs quartiers des Yvelines


Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:18 l Actualisé Vendredi 30 Octobre 2015 - 11:28



Pas une nuit sans que les forces de l'ordre ne soient visées par des jets de projectiles (Photo d'illustration)
Pas une nuit sans que les forces de l'ordre ne soient visées par des jets de projectiles (Photo d'illustration)
La tension est palpable dans certains quartiers sensibles des Yvelines. Après la cité de la Noé â Chanteloup-les-vignes et le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, les violences urbaines se sont déplacées dans d'autres villes du département.

Ainsi, hier mercredi, c'est aux Mureaux, rue Jean de la Fontaine, vers 19 heures, qu'une patrouille de police a essuyé des jets de projectiles par un groupe d'une dizaine de jeunes. Il n'y a pas eu de blessé.

Un peu plus tard, à Trappes cette fois, des policiers à pied square Louis Pergaud ont été la cible de projectiles lancés par une dizaine d'individus. Aucun fonctionnaire n'a été touché.

Dix minutes plus tard, toujours à Trappes mais square Albert Camus, un véhicule de police en patrouille à été accueillie à coups de pierres par une vingtaine de jeunes gens qui cherchaient à provoquer les forces de l'ordre qui n'ont pas riposté.

Vers 22h40 à Mantes-la-Jolie, au Val Fourré, des policiers en patrouille à pied ont été visés par un jet de verre lancé depuis les étages d'un immeuble impasse Jean Houdon. Le projectile ne les a pas atteints.

Enfin, aujourd'hui peu après 16 heures, un véhicule d'un équipage du groupe de sécurité de proximité(GSP) a fait l'objet d'un jet de pierre au moment où il passait rue des Marchands à Coignières. Le pare-brise du véhicule a été endommagé, mais les occupants n'ont pas été blessés.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com