Les poids-lourds autorisés à circuler en Seine-Maritime, mais pas les transports scolaires


Mercredi 13 Mars 2013 à 12:35 l Actualisé Mercredi 13 Mars 2013 - 21:53



Les poids-lourds peuvent désormais circuler sur les autoroutes de Seine-Maritime
Les poids-lourds peuvent désormais circuler sur les autoroutes de Seine-Maritime
En concertation avec les différents départements riverains, le préfet de zone de défense, sur proposition de Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime, a levé l'interdiction de circulation des poids-lourds sur les axes autoroutiers du département de Seine-Maritime.

Attention : l'accès à la Basse-Normandie par le pont de Normandie est interdit aux poids-lourd. Le département du Calvados est impraticable. Les poids-lourds sont donc invités à anticiper le contournement. Une aire de stockage demeure ouverte à proximité.

La circulation dans les villes de Rouen et Le Havre (y compris sur la zone du Grand port maritime du Havre - GPMH) est à nouveau autorisée.

Les transports scolaires interdits jeudi

Le préfet appelle au respect des arrêtés :
– portant interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 t sur l'ensemble du réseau routier secondaire du département de Seine- Maritime,
– portant interdiction de la circulation des véhicules de transport non réguliers de personnes hors zone urbaine sur l'ensemble du réseau secondaire du département de Seine-Maritime.

Le préfet, en concertation avec le président du Conseil général, interdit la circulation des transports collectifs de ramassage scolaire pour la journée du jeudi 14 mars.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com