Seamus Ruddy, militant de l'IRA, a disparu en 1985

Les ossements humains découverts en forêt de Bord, dans l'Eure, sont-ils ceux d'un activiste irlandais ?


infoNormandie / Samedi 6 Mai à 15:49

Seamus Ruddy, activiste irlandais, a disparu depuis 1985 (Document © BBC)
Seamus Ruddy, activiste irlandais, a disparu depuis 1985 (Document © BBC)
Des ossements humains ont été découverts, ce samedi 6 mai, dans la matinée, sur le lieu des fouilles conduites par la commission indépendante mise en place par l’Irlande et le Royaume-Uni « pour la localisation des corps des victimes » (ICLVR), depuis le début de la semaine, dans la forêt de Bord, entre Pont-de-l'Arche et Louviers (Eure). S'agit-il des restes du corps de Seamus Ruddy, un activiste irlandais disparu depuis 1985 ?

Cet Irlandais alors âgé de 32 ans, originaire de Newry en Irlande du Nord, s'était installé à Paris où il enseignait sa langue. Selon Franceinfo, il aurait été enlevé par des paramilitaires républicains de l'INLA, une branche marxiste de l'armée de libération de l'Irlande (IRA), puis exécuté. 
« Une enquête a été ouverte sous l’autorité de Mme le procureur de la République d’Evreux afin de confirmer les causes de la mort et l’identité de la personne dont les ossements ont été retrouvés », indique le groupement de gendarmerie de l'Eure, dans un communiqué publié ce samedi.
Les investigations nécessaires sont réalisées par les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Louviers, avec l’appui de la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie d’Evreux et de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale, dans le cadre d’une coopération avec les autorités irlandaises.

Les résultats des analyses seront connus dans une huitaine de jours.










Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook