Les motards manifestent ce samedi à Rouen contre la création de zones à circulation restreinte


infoNormandie / Samedi 10 Octobre à 11:22

Les motards manifestent ce samedi à Rouen contre la création de zones à circulation restreinte
La circulation risque d’être très difficile ce samedi 10 octobre, dans l'après-midi à Rouen. La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle ses adhérents, et plus généralement les motards, à venir manifester dans la capitale haut-normande, pour s'opposer à la décision de la ville de Paris d'interdire l'accès aux deux-roues motorisés mis en circulation avant 2000, dans le cadre du plan de lutte contre la pollution.

Le rassemblement est fixé à 13 heures avenue du Grand Cours (devant la Carsat) sur la rive gauche. Les manifestants ont prévu de défiler sur les boulevards, ceinturant le centre-ville, via la rue la République.

La FFCM est d'autant plus mobilisée en Seine-Maritime que les villes de Rouen et du Havre figurent parmi les vingt-cinq villes où agglomérations candidates au projet « Villes respirables en cinq ans », qui implique la création de zones à circulation restreinte interdite aux deux-roues motorisées.

Les motards entendent également manifester contre les récentes mesures de sécurité routières annoncées par Manuel Valls, en particulier le contrôle technique, le port obligatoire des gants et durcissement du permis moto.

Trente-quatre rassemblements sont prévus aujourd'hui samedi en France, selon la FFMC.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook