Les jeunes gens s'apprêtaient à incendier une voiture volée lors d'un home-jacking à Grand-Couronne


Lundi 1 Juin 2015 à 11:59 l Actualisé Lundi 1 Juin 2015 - 15:09



Les jeunes gens s'apprêtaient à incendier une voiture volée lors d'un home-jacking à Grand-Couronne
Quatre jeunes gens âgés entre 15 et 17 ans s'apprêtaient à mettre le feu à une voiture lorsqu'ils ont été contrôlés par un équipage de la brigade anti-criminalité, cette nuit de dimanche à lundi 1er juin, à Rouen.

Les policiers sont en patrouille rue de Sotteville, sur la rive gauche. Ils remarquent la présence de plusieurs individus dans une Citroën C4, en stationnement. Passant la voiture au fichier national des véhicules recherchés, ils constatent que la Citroën est signalée volée. Elle a été dérobée lors d'un home-jacking commis à Grand-Couronne le 25 mai.

Forte odeur d'essence

Les policiers se rapprochent alors du véhicule suspect afin de vérifier la situation et l'identité de ses occupants, quatre jeunes gens, tous mineurs.

Une forte odeur d'essence se dégageant de l'habitacle, les fonctionnaires poussent alors leurs investigations et découvrent sur deux d'entre eux des morceaux de résine de cannabis.

Ce n'est pas tout : un briquet est retrouvé dans la main d'un des suspects. Une vitre arrière de la Citroën est brisée et à l'intérieur est découvert un chalumeau et une bouteille en plastique vide ayant contenu un produit inflammable. Enfin, les enquêteurs constatent que les sièges du véhicule ainsi que le tableau de bord ont été aspergés d'essence.

Placés en garde à vue

Autant d'éléments qui font apparaître très clairement que les jeunes gens étaient sur le point de mettre le feu à la Citroën, lorsqu'ils ont été surpris par les forces de l'ordre.

Ils ont été placés en garde à vue pour recel de véhicule volé et tentative de destruction par incendie. Une procédure pour infraction à la législation sur les stupéfiants a été dressée à l'encontre des deux en possession de cannabis.

L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance automobile (BRDA).







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com