Ce week-end au Parc des expositions, à Rouen

Les incontournables Puces rouennaises : encore quelques heures pour s'y rendre


Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:03

Entre 15 et 20 000 visiteurs sont accueillis chaque année aux Puces rouennnaises (Photo d'illustration @DR)
Entre 15 et 20 000 visiteurs sont accueillis chaque année aux Puces rouennnaises (Photo d'illustration @DR)
Autour de 300 exposants sont rassemblés jusqu'à ce dimanche soir 18 janvier au Parc des expositions de Rouen. La 14ème édition des Puces rouennaises (et sans doute pas la dernière) bat son plein depuis vendredi.

Rendez-vous incontournable des chineurs et amateurs de brocante, les Puces rouennaises attirent toujours davantage de visiteurs (15 000 sont attendus par les organisateurs) à la recherche des traditionnels bibelots, cartes postales, linges anciens et tableaux, livres de collection, ou encore des objets insolites

Le musée industriel de la Corderie Vallois, implanté à Notre-Dame-de-Bondeville, s'est associé à l'événement pour présenter une très belle exposition consacrée à l’histoire de l’impression textile en Normandie.

 Le musée, qui regorge de trésors de ce patrimoine, présente ainsi au public des Puces rouennaises, des échantillons, catalogues de tissus et autres planches à imprimer, en plus de démonstrations de fabrication de cordes et de tresses sur des machines datant du XIXe siècle.

>Infos pratiques

Puces rouennaises : vous avez jusqu'à ce dimanche soir ( fermeture à 19 heures) pour aller leur rendre visite.

C'est au parc des expositions, à Le Grand-Quevilly. Entrée  : 6,60 € ( tarif réduit à 5,60 € sur inscription en ligne, gratuit – 12 ans)

www.pucesrouennaises.com











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com