Les habitants de Saint-Saire privés de téléphone et d'Internet à cause d'un voleur de câble


Vendredi 25 Avril 2014 à 19:47 l Actualisé Vendredi 25 Avril 2014 - 20:23



Les techniciens de France Télécom ont dû réparer les installations endommagées par le voleur de câble (Photo d'illustration)
Les techniciens de France Télécom ont dû réparer les installations endommagées par le voleur de câble (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Un homme originaire de Gaillefontaine, près de Forges-les-Eaux, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Neuchâtel-en-Bray. Il est soupçonné d'être à l'origine d'un vol de câbles au préjudice de France Télécom, qui a privé les habitants de la commune de Saint-Saire de téléphone et de réseau internet tout un après-midi. 

Le voleur présumé a été en fait surpris par un riverain, mercredi 23 avril vers 13 heures, alors qu'il venait de cisailler les câbles à partir de deux regards distants de 120 mètres environ. Ce témoin a bien réagi en alertant immédiatement les gendarmes, mais aussi en ayant la présence d'esprit de relever le numéro d'immatriculation du véhicule de l'individu.

Récupérer le cuivre pour le vendre

Grâce à ces informations, et à la description du véhicule, les gendarmes de la brigade de Neufchâtel et du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) ont pu rapidement identifier et localiser le voleur présumé. Ce dernier a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Les enquêteurs ont récupéré les câbles dérobés, d'un poids total de 29 kilos.

L'individu avait prévu de les dénuder afin de récupérer les fils en cuivre pour ensuite les revendre. Il a été remis en liberté à l'issue de son audition, après avoir avoir fait l'objet d'une procédure pour vol. Il s'est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour une comparution devant le tribunal correctionnel de Dieppe en novembre prochain. 







Réagissez à cet article

1.Posté par guy le 26/04/2014 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

houaaaaaaaaaa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com