Les forces de l'ordre cibles de jets de projectiles et de tirs de mortier dans les Yvelines


Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:42 l Actualisé Mercredi 6 Juillet 2016 - 09:21



Les policiers ont fait usage du flash-ball pour disperser les assaillants (illustration)
Les policiers ont fait usage du flash-ball pour disperser les assaillants (illustration)
Lors d'une opération d'assistance aux gendarmes, qui intervenaient dans la soirée d'hier mardi rue de l'Avre aux Clayes-sous-Bois, les policiers de l'unité de sécurisation et d'intervention (USI) et de la brigade anti-criminalité (BAC) ont essuyé des jets de projectiles par un groupe d'une vingtaine d'individus.

Les forces de l'ordre ont répliqué en faisant usage de leur armement collectif, notamment d'un tir de flash-ball pour disperser les assaillants, dont un a été touché dans le dos. Ce dernier a été interpellé et transporté au centre hospitalier André Mignot au Chesnay pour examen.

Aucun autre blessé n'a été signalé.

Tirs de mortier contre le CRA de Plaisir

Un peu plus tôt, vers 18h30, à Guyancourt, un équipage de police de passage rue Hector Guimard, avait été la cible d'un projectile, un brise-vitre, lancé depuis la fenêtre d'un appartement au 4ème étage. Une procédure a été établie à l'encontre des locataires du logement qui, refusant d'ouvrir la porte aux policiers, seront convoqués au commissariat.

Enfin, à signaler également cette nuit vers 2 heures du matin, des tirs de mortier dans la cour du centre de rétention administratif (CRA) de Plaisir. Il n'y a pas eu de blessé.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com