Les élus rouennais d'EELV contre le retour des poids lourds sur les quais


Vendredi 5 Juillet 2013 à 17:30 l Actualisé Vendredi 5 Juillet 2013 - 17:46



Le conseil municipal de Rouen doit approuver lors de sa prochaine réunion, le 11 juillet, la participation financière de la ville de Rouen à une étude évaluant les impacts socio-économiques des différents scénarios de desserte poids lourds.

A ce sujet, les élus municipaux du groupe EELV (Europe écologie Les Verts ) annoncent leur intention de voter " le financement de cette étude mais néanmoins nous rappellerons que la pollution de l’air provoque plus de 100 morts anticipées par an sur notre territoire".

"Par conséquent nous insisterons sur la nécessité de faire primer les enjeux de santé sur les enjeux économiques. Les camions ne doivent pas revenir sur les quais à l’occasion de la mise en oeuvre du principe de « desserte locale » qui représente potentiellement 80% du trafic poids lourds". Voilà qui est clair !

La gare rive gauche, projet prioritaire

De même, ils entendent proposer à cette même séance une motion d’urgence pour demander le maintien de la gare rive gauche dans les projets prioritaires

"Le 27 juin dernier, expliquent les élus d'EELV, Philippe Duron remettait au gouvernement le rapport de la commission Mobilité 21 hiérarchisant les projets d’infrastructure de transport pour les trente prochaines années".

Dans le scénario de référence, dit scénario n°1 l’ engagement du projet de nouvelle gare est reporté à après 2030 alors que l’infrastructure devait initialement être réalisée pour 2025.

Au regard des enjeux en matière de fret et de transport voyageurs pour Rouen nous proposerons au conseil municipal de rappeler au gouvernement l’importance majeure de ce projet pour l’avenir de notre agglomération.

Nous soulignerons également la nécessité de choisir une bonne fois pour toute entre le projet de nouvelle Gare et celui de l’A28-A13 qui ne peuvent être tous deux financés en période de raréfaction d’argent public."










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com