Les élus Verts du conseil municipal de Rouen vont bouder les voeux de Didier Marie


Lundi 14 Janvier 2013 à 00:00 l Actualisé Jeudi 1 Janvier 1970



Tradition oblige, le président du Conseil général de Seine-Maritime, Didier Marie (PS), présentera ses voeux aux personnalités  du département ce mardi 15 janvier. Mais ce sera sans les élus Europe écologie Les Verts (EELV) du conseil municipal de Rouen, qui annoncent leur intention de boycotter cette cérémonie. Le motif ? Les orientations budgétaires 2013 votées par le Conseil général en décembre dernier.

"Le budget alloué à la prévention spécialisée a baissé de 50%, ce qui est incompréhensible pour une institution gouvernée par une alliance PS-PCF", explique le groupe EELV.

"Les « éducateurs de rue », qui vont à la rencontre des publics les plus marginalisés, quand les autres institutions éducatives ou sociales ont été mises en échec, sont bien souvent le dernier rempart avant le décrochage scolaire ou l’exclusion. Ils font partie intégrante de la politique sociale du département.

Vu le contexte de crise économique, les économies doivent concerner les politiques non prioritaires qui ne touchent pas l’humain et doivent être déterminées avec les forces vives (associations, syndicats, usagers etc.)".

EELV observe enfin que "l’Etat doit rembourser ce qu’il doit au Conseil général de Seine-Maritime".


Tags :






Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com