La marchandise saisie est estimée à 7 millions d'euros.

Les douaniers découvrent 1,2 tonne de cannabis dans un chargement de céréales, en Haute-Marne


Jeudi 20 Avril 2017 à 17:20

38 cartons renfermant 1 164 kg de résine et 14 kg d’herbe de cannabis étaient dissimulés parmi les céréales (Photo © Douane française)
38 cartons renfermant 1 164 kg de résine et 14 kg d’herbe de cannabis étaient dissimulés parmi les céréales (Photo © Douane française)
Lors d'un contrôle de routine, les douaniers de Chaumont (Haute-Marne) ont intercepté sur l’A31, sur l'axe Dijon - Nancy, un poids-lourd immatriculé aux Pays‑Bas. Selon les documents que le chauffeur a  présenté aux douaniers, le chargement était composé de plusieurs sacs d'orge en provenance d’Espagne.

Lors des vérifications, 38 cartons renfermant 1 164 kg de résine et 14 kg d’herbe de cannabis ont été découverts au milieu des sacs de céréales, 

La valeur de la drogue a était estimée à près de 7 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Il s’agit de la plus importante saisie de cannabis réalisée par les agents de la direction régionale des douanes de Reims, selon le direction des douanes.

La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy a confié l’enquête judiciaire au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Nancy.

En 2016, la douane française indique qu'elle a saisi 64,5 tonnes de cannabis.


Mots-clés : douanes, drogue, Haute-Marne, saisie












Publicité.







PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com