Les deux roues dans le collimateur de la police à la sortie des lycées de Rouen


Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:49 l Actualisé Vendredi 5 Septembre 2014 - 23:43



Les deux roues sont bien souvent impliqués dans des accidents mortels (Photo d'illustration)
Les deux roues sont bien souvent impliqués dans des accidents mortels (Photo d'illustration)
Alors que la gendarmerie a procédé ce vendredi matin à une vaste opération de contrôle et de sécurité à bord des véhicules de ramassage scolaire dans toute la Seine-Maritime, les polices nationale et municipale ont mis en place dans l'après-midi, entre 15h45 et 17h30, à Rouen, des contrôles afin de vérifier la conformité des deux roues à moteurs (scooters, cyclomoteurs et motos).

Il s'agissait aussi de s'assurer que leurs utilisateurs étaient bien en règle par rapport aux réglementations en vigueur : brevet de sécurité routière pour les engins de moins de 50 cm3, validité de l'assurance, fonctionnement des organes de sécurité (phares, clignotants, casque...).

Quatre fonctionnaires de la formation de circulation routière de Rouen ont participé à cette opération aux côtés de policiers municipaux qui se sont postés à la sortie de trois établissements scolaires de la ville, à savoir les lycées Flaubert et Grieu-Vallon Suisse, ainsi qu'au Centre de formation d'apprentis Saint-Paul.

Ces contrôles ont permis également de vérifier sur chacun des engins que le pot d'échappement n'avait pas subi de modifications et que la culasse n'avait pas été limée pour débrider le moteur et augmenter ainsi sa puissance et donc la vitesse.

D'autres opérations du même type seront organisées prochainement dans d'autres collèges et lycées de l'agglomération rouennaise, indique-t-on à la Direction départementale de la sécurité publique, à Rouen.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com