Les chiffres du chômage : une décrue significative dans l'Eure, selon la préfecture


infoNormandie / Mercredi 28 Décembre à 09:18

Illustration
Illustration
Les chiffres de l’emploi à la fin du mois novembre, qui viennent d'être publiés, confirment la tendance à la baisse constatée dans le département de l'Eure au cours des mois précédents, selon la préfecture.

En effet, le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A (tenus de chercher un emploi et sans activité) poursuit sa baisse sur un mois (-2,1 %), sur trois mois (-3,5%) et aussi sur un an (- 3,4%). Ainsi, on recense 31 540 demandeurs d’emploi de catégorie A en novembre 2016 contre 32 650 en novembre 2015.

Du mieux pour les jeunes

Cette baisse s’inscrit dans le cadre d’une tendance identique au niveau régional (-1,5 % sur un mois ; -3,4 % sur trois mois ; -4,6 % sur un an) et au niveau national (-0,9 % sur un mois ; -3,1 % sur trois mois ; -3,4 % sur un an).

Dans l’Eure, constate la préfecture, la baisse se poursuit de manière significative pour les jeunes de moins de 25 ans inscrits en catégorie A, soit -2,5 % sur un mois, -6,7 % sur trois mois et -7,6 % sur un an.

Le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A chez les 50 ans ou plus diminue de 0,1 % sur un mois.

Des mesures favorables à l'emploi

Cette décrue significative du chômage dans le département, analysent les services de l'État de l'Eure, "est à corréler avec les différentes mesures gouvernementales en faveur de l’emploi". Des mesures qui ont permis depuis le début de l’année :

–l’embauche de 2 825 demandeurs d’emploi en contrats d’accompagnement dans l’emploi et de 425 en contrats initiative emploi, 

–l’embauche de 627 jeunes demandeurs d’emploi en emplois d’avenir et 507 entrées dans la garantie jeunes, 

–le retour à l’emploi pour près de 6 564 personnes grâce à l’aide à l’embauche dans les PME.


Mots-clés : chômage, emploi, Eure







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook