Les cambrioleurs voulaient emporter le coffre-fort de Leroy Merlin : l'alarme les met en fuite


Lundi 22 Juillet 2013 à 11:01 l Actualisé Lundi 22 Juillet 2013 - 18:59



Les malfaiteurs, bien renseignés, pensaient trouver la recette du week-end dans le coffre (Google Maps)
Les malfaiteurs, bien renseignés, pensaient trouver la recette du week-end dans le coffre (Google Maps)
Une équipe de cambrioleurs a tenté de s'emparer du coffre-fort du magasin Leroy Merlin à Isneauville (Seine-Maritime) au cours de la nuit de ce lundi 22 juillet. Ils ont été mis en fuite après le déclenchement de l'alarme.

Il était environ 2 heures du matin, lorsque la société de sécurité a été alertée d'une intrusion dans la grande surface de bricolage. Des agents de surveillance se sont rendus sur place et ont découvert l'état des dégâts.

Le coffre était prêt à partir...

Un des accès de l'enceinte du magasin (côté enlèvement des matériaux) était fracturé et un mur donnant dans le local où se trouvait le coffre fort était défoncé. A proximité, les gendarmes de Montville et ceux de la brigade de recherches de Rouen ont constaté la présence du chariot élévateur qui avait été utilisé pour casser le mur.

L'engin avait également servi à charger le coffre dans un monospace, prêt à partir.

Le déclenchement de l'alarme a semble-t-il fait échouer le plan des cambrioleurs qui ont tout abandonné sur place (coffre et véhicule) et ont pris la fuite probablement dans un autre véhicule.

Travail technique et scientifique

Un plan de recherches, élargi aux services de police, a été déployé immédiatement dans tout le secteur mais n'a pas permis de retrouver la trace des individus.

Une enquête est ouverte. La cellule d'identification criminelle (CIC) de la gendarmerie s'est rendue sur les lieux ce lundi matin, afin de procéder à des relevés d'indices. Son travail, technique et scientifique, va également consister à examiner le monospace abandonné sur place et dont on ignore s'il a été volé.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com