Les auto-écoles bloquent ce mardi matin l'A86 à Rosny-Sous-Bois


Mardi 27 Mai 2014 à 01:45 l Actualisé Mardi 27 Mai 2014 - 12:34



Depuis des mois, les auto-écoles tirent la sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession (Photo d'illustration)
Depuis des mois, les auto-écoles tirent la sonnette d'alarme sur les difficultés de la profession (Photo d'illustration)
Mardi noir ce 27 mai en région parisienne : c'est la promesse des syndicats des écoles de conduite qui appellent leurs adhérents, les auto-écoles de Seine-Saint-Denis, à bloquer les autoroutes A86 et A3 à Rosny-sous-Bois, ce matin à partir de 7 heures.

Manifestation devant la préfecture

Les manifestants dont le rassemblement est prévu devant la Direction départementale de l'équipement (DDE), à Rosny, prévoient une opération escargot pour se rendre en cortège jusqu'à la préfecture de Bobigny.

"La colère est immense et le risque de gêne pour les usagers est sans précédent", annoncent les organisateurs de cette action spectaculaire.

Excédés par les promesses non tenues

Les syndicats des écoles de conduite affirment être "excédés par les promesses non tenues du préfet de Seine- Saint-Denis" et par "l'attente interminable des décisions du ministre de l'Interieur".

Excédés, disent-ils, par l'insuffisance de places d'examen "qui empêche nos entreprises de travailler et les candidats de passer leur permis".

"Excédés par la concurrence déloyale et l'inaction de l'administration et des pouvoirs publics à faire respecter les règles".

"Il est temps d'agir"

"Trop c'est trop, il est temps de réagir", assurent les syndicats, qui, faute de réponses, promettent de tenir "toute la journée et bien plus s'il le faut".

D'importantes perturbations sont donc à prévoir une partie de la matinée sur l'A86 en direction de Bobigny mais aussi de Roissy.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com