Les auteurs présumés de cinq cambriolages interpellés à Brionne


Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:45 l Actualisé Vendredi 29 Novembre 2013 - 08:34



Dans l'Eure, tous les moyens sont désormais déployés par la gendarmerie pour tenter d'enrayer la vague de cambriolages (Photo d'illustration)
Dans l'Eure, tous les moyens sont désormais déployés par la gendarmerie pour tenter d'enrayer la vague de cambriolages (Photo d'illustration)
EURE - Cinq cambrioleurs ont été interpellés à Brionne mercredi matin 27 novembre par les gendarmes de la communauté de brigades de Brionne. Ils sont soupçonnés d'avoir commis au moins cinq vols par effraction dans des résidences principales, à Brionne et autour, entre le mois de juin dernier et la mi-novembre.

Les suspects - quatre majeurs et un mineur - ont été placés en garde à vue pour être auditionnés. Selon les éléments dont disposent les enquêteurs, les cambrioleurs opéraient toujours selon le même opératoire pour s'introduire dans les habitations, de préférence en fin d'après-midi ou début de soirée, avant le retour du travail des occupants.

Dans la plupart des cas, ils faisaient main basse sur l'argent, des bonnes bouteilles ou encore des téléviseurs. Au cours de l'un des vols, ils étaient repartis au volant de la voiture de leur victime. Elle avait été retrouvée un peu plus tard.

10 mois de prison pour deux d'entre eux 

Sur instruction du parquet d'Evreux, deux des suspects, âgés d'une vingtaine d'années, ont été remis en liberté. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel dans les prochaines semaines tandis que le mineur devra répondre à une convocation devant le juge des enfants.

Les deux derniers, déjà connus des services de gendarmerie, ont été déférés ce jeudi matin devant le magistrat du parquet d'Evreux qui leur a notifié une comparution immédiate. Ils ont été condamnés chacun à une peine de dix mois d'emprisonnement dont six avec sursis. Le tribunal n'a pas délivré de mandat de dépôt à leur encontre. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com