Les Clayes-sous-Bois : un policier fait usage de son flash-ball pour neutraliser un mari violent

Vendredi 24 Avril 2015 à 10:41 l Actualisé Vendredi 24 Avril 2015 - 15:02



Illustration - Le flash-ball est une arme de défense qui tire des balles en caoutchouc
Illustration - Le flash-ball est une arme de défense qui tire des balles en caoutchouc
Un policier de la brigade anti-criminalité a fait usage de son flash-ball, un pistolet de défense tirant des balles en caoutchouc, lors d'une interpellation cette nuit de jeudi à vendredi aux Clayes-sous-Bois (Yvelines).

Peu après 3 heures, police-secours reçoit un appel téléphonique leur demandant d'intervenir avenue de Villepreux pour un différend familial. Sur place, les policiers sont accueillis par la victime, une femme qui déclare avoir été victime de violences conjugales. Le mari violent est là : il est alcoolisé et semble particulièrement excité. Il est armé de quatre couteaux et menace les policiers de les "planter".

Atteint à l'abdomen par une balle en caoutchouc

A cet instant, l'un des fonctionnaires a le réflexe de sortir son flash-ball et d'en faire usage contre l'agresseur. Ce dernier est atteint au niveau de l’abdomen. Neutralisé, il est rapidement maîtrisé et interpellé. L'homme âgé de 42 ans, d'origine marocaine, est emmené par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier André-Mignot au Chesnay, sous escorte policière.

A l'issue d'examens médicaux, il a été placé en garde à vue pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique (policiers) avec arme par destination.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com