---

EURE.

Les Andelys : le conducteur fortement alcoolisé s'endort sur son volant, le pied sur l'accélérateur...


Publié le 13 Avril 2017 à 09:46 / Actualisé le 13/04/2017 - 17:20

Le conducteur a été dépisté avec un taux de 0,99 mg par litre d'air expiré, soit près de 2 g dans le sang (Illustration)
Le conducteur a été dépisté avec un taux de 0,99 mg par litre d'air expiré, soit près de 2 g dans le sang (Illustration)
Intervention peu ordinaire pour les gendarmes des Andelys (Eure). Mardi soir, vers 21 heures, ils sont informés par des riverains qui se plaignent d'être importunés par un bruit incessant de moteur. Une patrouille se rend sur place et constate la présence d'une voiture arrêtée en bordure de la rue, près de l'église dans le centre-ville des Andelys.

En s'approchant, les gendarmes remarquent que le conducteur est avachi sur le volant et semble inanimé. En réalité, il s'avère que cet andelysien de 58 ans, est endormi en laissant le pied sur l'accélérateur, d'où ce bruit de moteur emballé.

Près de 2 g d'alcool dans le sang

En réveillant le quinquagénaire, les militaires se sont vite rendus compte que l'homme était alcoolisé. Il a a été emmené à la brigade et lors du dépistage à l'héthylomètre un taux de 0,99 mg par litre d'air expiré s'est affiché au compteur, ce qui représente 1,98 g d'alcool dans le sang.

L'automobiliste a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis, avant d'être reconduit à son domicile. Il sera reconvoqué ultérieurement en vue d'une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. 












Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook