---

« Les 5 jours de la logistique » à Dieppe, Rouen et Le Havre : pour susciter des vocations


Publié le 26 Septembre 2014 à 10:50 / Actualisé le 26/09/2014 - 11:07

« Les 5 jours de la logistique » à Dieppe, Rouen et Le Havre : pour susciter des vocations
Durant 5 jours, à partir de lundi 29 septembre, une centaine d’acteurs institutionnels, économiques et organismes de formation haut-normands se mobilisent pour promouvoir les métiers de la logistique. De Dieppe à Evreux et de Rouen au Havre, des visites de sites, forums métiers, villages logistiques permettront de découvrir ce secteur phare de l’économie régionale.
 
L'objectif, selon les organisateurs, est de susciter des vocations et attirer les compétences dont les entreprises ont besoin, du CAP à Bac + 5.
 
L’opération « Les 5 jours de la logistique » s’adresse aussi bien au public scolaire et étudiant qu’aux adultes en phase de reconversion. « Le secteur logistique offre en effet de véritables opportunités de carrières et peut susciter des vocations à l’heure où le marché de l’emploi peine à redémarrer ».
 
Portes ouvertes dans une vingtaine d'entreprises : ce sera l’occasion de mieux appréhender toutes les étapes de la chaîne logistique : de l'industriel au commerçant en passant par le commissionnaire, armateur, consignataire, manutentionnaire, logisticien, transporteur…
 
Trois forums métiers: constitués d’un espace Emploi, d’un espace Formation et d’un espace Entreprises, ils permettent de rencontrer des entreprises et des centres de formation au cours d’entretiens individuels et de mini-conférences.

Les rendez-vous
 
Dieppe, lundi 29 septembre, à l'Office de Tourisme Dieppe Maritime (salle Ango).
 
Rouen, mardi 30 septembre, au Hangar 10, quai Ferdinand de Lesseps (2ème étage).
 
Le Havre, mercredi 1er octobre, à la Chambre de commerce et d'industrie du Havre, Esplanade de l'Europe.
 
Vendredi 3 octobre : Journée portes ouvertes dans cinq organismes de formation. Accueil sans rendez-vous (horaires : http://www.5-jours-logistique.fr/wp/?page_id=946 ) au Havre, Rouen, Evreux, Dieppe.

Inscriptions dès à présent sur www.5joursdelalogistique.fr ou au 0 800 200 111 (numéro vert)

*L'opération "Les 5 jours de la logistique" est organisée en partenariat avec de nombreux acteurs (entreprises, CCI, clubs logistiques, organisations professionnelles, organismes de formation, Maisons de l'emploi, Ports, Missions locales…).











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook