---

Le voleur multirécidiviste ne se souvient de rien : trois mois de prison ferme


infoNormandie / Jeudi 26 Septembre à 18:46

Le quadragénaire a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux d'une cellule
Le quadragénaire a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux d'une cellule
LOUVIERS (Eure). Le quadragénaire placé en garde à vue au commissariat de Louviers/Val-de-Reuil mardi 24 septembre est une vieille connaissance des policiers et des magistrats du tribunal correctionnel d'Evreux. L'homme totalise plus de trente-cinq mentions à son casier judiciaire. Et il a passé la moitié de sa vie en prison !

Les faits - vols à la roulotte - pour lesquels il a été jugé en comparution immédiate mercredi ne sont pas d'une extrême gravité. Sauf que dans son cas, il s'agit de faits récurrents. Le 18 mai, il avait été surpris en train de dérober divers objets dans trois véhicules stationnées dans la même rue à Louviers, ville où il est hébergé dans un foyer. Il avait été jugé et condamné à une peine de prison ferme.

Une réponse de Normand

Mais les policiers étaient persuadés qu'il en avait visité d'autres ce jour-là. De fait, deux nouvelles plaintes de victimes ont été enregistrées ces dernières semaines, ce qui a conduits les enquêteurs à interpeller le Lovérien. Dans une des voitures, une pochette lui appartenant  a été retrouvée...

Par ailleurs, le mis en cause était en possession le jour de son arrestation d'un couteau à cran d'arrêt.

Longuement questionné par les enquêteurs, le quadragénaire a déclaré ne se souvenir de rien. En tout cas, il n'est pas sûr que ce soit lui qui ait fracturé les serrures de ces véhicules...

Une réponse de Normand qui n'a pas convaincu le tribunal qui l'a condamné à une peine de trois mois de prison ferme mais sans mandat de dépôt. 











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook