Le voilier disparu retrouvé vide au large du Havre


Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:28 l Actualisé Jeudi 5 Septembre 2013 - 17:41



Le navire à passagers Normandie Express a signalé avoir repéré le jeudi 5 septembre vers 15 h, le voilier recherché à environ 25 milles nautiques au nord-ouest du Havre, depuis mercredi soir. L’équipage a mis une embarcation à l’eau et constaté que le voilier était vide.

Le plaisancier, parti du Havre, a été signalé disparu par sa femme vers 21 heures (Lire ici)

En lien avec le Centre opérationnel de la Marine à Cherbourg, le CROSS Jobourg a mobilisé l’hélicoptère EC-225 de la marine nationale afin de déposer à bord du voilier son plongeur-sauveteur. Ce dernier a pris en charge le voilier en attendant le patrouilleur de la Marine nationale Pluvier se rendant également sur place.

Arrêt des recherches actives

Mercredi vers 21h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg avait été contacté par l'épouse d'un plaisancier, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari. Ce dernier était parti seul à bord d'un voilier de 7,5 mètres depuis le port de plaisance du Havre et aurait dû le regagner avant 20h.

De nombreux moyens nautiques et aériens ont été mobilisés une partie de la nuit et toute la matinée de ce jeudi 5 août. Mais faute d'éléments nouveaux concernant le plaisancier, le préfet maritime a décidé l'arrêt des recherches actives ce jeudi en fin d'après-midi..







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com