Le vibrant hommage de la Nation à Xavier Jugelé, le policier assassiné sur les Champs-Élysées, victime d'un attentat


infoNormandie / Lundi 24 Avril à 17:13

Xavier Jugelé était âgé de 37 ans
Xavier Jugelé était âgé de 37 ans
Un hommage national a été rendu ce mardi 25 avril au gardien de la paix, Xavier Jugelé, 37 ans, victime d'un attentat le 20 avril dernier, à Paris, sur les Champs-Élysées.

Dans tous les commissariats de France, des cérémonies ont été organisées ce matin à 11 heures. En Seine-Maritime, elle a eu lieu dans la cour d'honneur de l'hôtel de police à Rouen, rue Brisout-de-Barneville, siège de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Une minute de silence a été observée à la même heure en préfecture.

Xavier Jugelé était membre de la 32e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de Police de Paris.

A Paris, l'hommage de la Nation s'est déroulé à la préfecture de police, en présence du chef de l'État Francois Hollande et des deux candidats à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

A Rouen (Seine-Maritime)

A Rouen, la cérémonie organisée en hommage au policier assassiné a été présidée par Fabienne Buccio, préfète de Normandie et de Seine-Maritime en présence de Philippe Trenec, directeur départemental de la sécurité publique de Seine-Maritime. Une minute de silence a été observée dans la cour d'honneur de l'hôtel de police.

A Versailles (Yvelines)


A Versailles également c'est dans la cour d'honneur de l'hôtel de police que les autorités civiles et militaires ont rendu hommage ce matin à 11 heures à Xavier Jugelé, victime d'un attentat jeudi 20 avril. Le préfet des Yvelines Serge Morvan était aux côtés du directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) et de nombreuses personnalités qui ont tenu à témoigner leur soutien aux forces de l'ordre.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook